vendredi 12 février 2010

EMISSION DU 11 FEVRIER - INVITÉ : WAGNER























(crédit photo : Raphaël Neal)

Hier soir je recevais Wagner, le jeune musicien français qui donne le plus envie d'envahir la Pologne (merci Woody pour cette bonne vieille vanne dont je ne me lasserai jamais). J'ai découvert Wagner mardi dernier, lors d'un concert à la Flèche D'or, et j'ai immédiatement pensé, chers auditeurs, qu'il m'incombait de faire les présentations le plus tôt possible. Yan Wagner a 26 ans, il a démarré son projet pendant une année d'étude passée à New York, et le voici de retour en France avec une poignée de chansons gavées de bonnes idées, piquées sciemment ou pas chez New Order, Depeche Mode, Daft Punk, Jacno ou des Magnetic Fields prenant de l'Ecstasy (With Me). Il sortira au printemps un Ep sur le label autrichien Estrela, et quelque chose me dit que son pays d'origine devrait lui aussi succomber très rapidement aux charmes multiples de ce clubber invétéré (il rédige d'ailleurs une thèse sur le night-clubbing), qui pourrait incarner à merveille la new wave de la french touch.



Playlist de l'émission, dont cinq titres ont été choisis par mon invité :

WAGNER 'Recession Song'
ACID WASHED 'General Motors, Detroit, USA'
ROB 'L'Argent'
ALIZÉE 'Limelight'
UFFIE 'Pop The Glock'
WAGNER 'Elementary School'
LIL LOUIS 'French Kiss' (selected by Wagner)
SUICIDE 'Surrender' (selected by Wagner)
JACNO 'Rectangle' (selected by Wagner)
THE NORMAL 'TVOD' (selected by Wagner)
LCD SOUNDSYSTEM 'New York I Love You…' (selected by Wagner)
WAGNER '48 Hours'

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne playlist !

J'adore Acid Washed perso (:

ludochem a dit…

oh la la !!! tu vouvoies tes invités?

Faust a dit…

Bah oui, c'est chic !