dimanche 7 février 2010

ÉMISSION DU 04 FÉVRIER : JOYEUX ANNIVERSAIRE MAGIC !

















Magic, la célèbre Revue Pop Moderne au sein de laquelle j'ai officié 4 années, célèbre ses 20 ans d'existence. Il était tout naturel pour moi d'inviter la rédaction du magazine à fêter l'événement, et c'est ce que nous avons commencé à faire ce jeudi. En compagnie de Christophe Basterra, directeur de la rédaction historique qui m'a tout appris sur New Order et les cafés allongés, nous avons revisité les dix premières années de cette saga pop moderne en dix morceaux choisis. Jeudi 11 mars, je recevrai Franck Vergeade & Estelle Chardac pour évoquer les années 2000 sur le même modèle. D'ici là, bon voyage dans le temps !

Faustine.

PS : l'euphorie, le Champagne et un manque flagrant de rigueur journalistique m'ont amenée à commettre quelques erreurs et oublis. Dans l'ordre :
- Le titre "à la mords-moi le nœud" du morceau de Moose est 'I Wanted To See You To See If I Wanted You' (et pas 'If You Wanted Me')
- L'artiste qui pourrait, selon Christophe, se réclamer de Bark Psychosis et dont nous avions
oublié le nom n'est autre que Mathias Delplanque.
- Last but not least, les arrangements de cordes sur 'Talisman' (Air), sont signés David Whitaker et non Michel Colombier (ce dernier collaborera avec le duo plus tard, sur l'album Talkie Walkie).



PLAYLIST DE L'ÉMISSION :

- 1990 : NEW ORDER 'World In Motion'
- 1991 : SAINT ETIENNE 'Spring'
- 1992 : DOMINIQUE A 'Le Courage des Oiseaux'
- 1993 : MOOSE 'I Wanted To See You To See If I WANTED YOU'
- 1994 : BARK PSYCHOSIS 'The Loom'
- 1995 : PULP 'Something Changed'
- 1996 : DENIM 'Synthetizers In The Rain'
- 1997 : ALPHA 'Somewhere Not Here'
- 1998 : AIR 'Talisman'
- 1999 : FLAMING LIPS 'Race For The Prize'

Aucun commentaire: