mercredi 14 octobre 2009

DOLLY MIXTURE are back ( dans les bacs)



L histoire d un groupe qui avait tout pour devenir énorme : Trois jeunes demoiselles Rachel bor, Debsey wykes et hester smith évoluant dans la scene punk et fan des girls group sixties, composant des melodies imparables avec une énergie a rendre leur homologue masculins encore plus fous de rage , et avec des harmonies vocales a faire passer les kings of convenience pour des clones de ian curtis. Ecumant toutes les salles de londres, sortant quelques 45 tours au debut des années 80, convaincues qu'un veritable producteur va les prendre sous son aile et leur permettre d'enregistrer un album...
malheuresement, et malgré le soutien des damned à l'epoque, ce moment n' arriva jamais, et c'est usées, en ultime recours quelles décident de balancer toutes leur démos 4 pistes sur un double album blanc de 27 titres en 1984, à l'image d'un georges Harisson vidant son trop plein créatif en s'émancipant des Beatles avec son triple " All things must pass"..
A l'epoque on peut apercevoir le groupe en tant que choristes sur les tubes du captain sensible ( que rachel épousera peu de temps après) et sur leur hilarantes videos (" wot" en particulier qui cartonnera en france).
Las, le groupe se sépare dans l'indifférence générale. Debsey ne s'arretera pas en si bon chemin et fondera l'excellent groupe baroque -pop birdie avec son compagnon paul kelly ( ex east village). La scene indie d'alors commence a se reconnaitre dans la musique des dolly mixture. Et c'est encore via le soutien d'un autre fan, monsieur bob stanley ( de st etienne) que le disque " demonstration tapes" ressurgit en version cd en 1996, là encore en quantité bien réduite...mais un reseau de fan de plus en plus nombreux se crée avec internet et leur musique n'en finit pas d'envahir les podcast indie et les peer to peer.


j'ai donc rencontré deborah a londres en 2008 ou elle me parle de son desir de faire de la musique et de chanter qui est toujours présent ainsi que de son intention de ressortir l integralité des enregistrements des dolly mixture dans une superbe double ( ou triple) compil qui devrai sortir prochainement..

régalez vous car ces dolly mixture sont une des meilleures réussites que la pop anglaise nous ait jamais livrée. Les voix de Rachel et Deborah sont parmi les plus belles voix feminines que j'ai jamais entendues, fragiles mais jamais plaintives, semblant très naturelles, sans artifices et cela rend leur chant encore plus authentique.


INTERVIEW DE DEBSEY ( dolly mixture - birdie) PART 1




 clique droit pour telecharger.




souscrivez au podcast French up
sur ITUNES ici !


itpc://feeds.feedburner.com/ludochem



INTERVIEW DE DEBSEY ( dolly mixture - birdie) PART 2




 clique droit pour telecharger.




souscrivez au podcast French up
sur ITUNES ici !


itpc://feeds.feedburner.com/ludochem

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! Merci pour ces informations précieuses. J'attends cette réédition de pied ferme ! Y a-t-il une date prévisionnelle ?

ludochem a dit…

le disque devait sortir dans l'année ( dixit deborah) et c'etait l année derniere !

n hesitez pas a consulter dollymixture.net
ou le site des st etienne qui devraient relayer l info des que le disque sera pret !