Depuis le debut des années 80, cet activiste américain n'a cessé d'enchainer des albums plus épatants les uns que les autres sous divers pseudonymes ( Orchestre rouge , Passion Fodder) avant de publier des albums sous son nom, et dont le dernier en date est en passe d'être considéré comme son meilleur.
Cet ami de Nick Cave et de Pj Harvey, francophile et hispanophile, bien qu'il reconnaisse être peu en phase et en affinité avec la musique française, a cependant découvert Noir Désir (producteur de leur premier album en 86), puis les Hurleurs. Respecté par un nombre impressionnant d'artistes français (le batteur des Louise Attaque a participé gracieusement à son album), il a pourtant passé deux ans à chercher un label pour ce nouvel album avant de se décider a le sortir sur son propre label. Le formidable "drunk woman and sexual water" conjugue pendant 80 minutes l'univers déjanté de Tom Waits avec le classicisme du songwriting de Bob Dylan, avec quelques textes français en prime.
Théo Hakola a un franc parlé que j'apprécie particulièrement. Avec des idées politiques très ancrées à gauche, il n'hesite pas a déscendre ces petits camarades français et étrangers pendant cette interview. A la fois généreux et éxigeant, auteur de 3 romans "fleuves", Théo est un personnage qui a compté, qui compte et comptera longtemps encore dans le paysage musical international, avec un talent inversement proportionnel à la discretion médiatique qui entoure son dernier album. Ecoutez l' émission et vous m' en direz des nouvelles.
clique droit pour telecharger.
INTERVIEW ILLUSTREE PAR /
NOIR DESIR lola (tapis)
ORCHESTRE ROUGE soon come violence
PASSION FODDER luz blanca
THEO HAKOLA hunger burns
PASSION FODDER violations
THEO HAKOLA lauren bacall
THEO HAKOLA O tendre jeunesse
THEO HAKOLA the bed of his arms
THEO HAKOLA bed of rocks
THEO HAKOLA from little wolf to hair of the dog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire