mardi 28 octobre 2008

MARC TOESCA enfonce le clou !


Ca y est Marc Toesca est de retour sur la scène médiatique. Après avoir snow-boardé pendant une quinzaine d'hivers, le voici de retour dans le rôle de directeur de maison de disque. Celle ci s' appelle Monte Carlo Records et elle nous promet de bien jolies choses avec Nicolas Ghetti, We are terrorists et surtout la formation corse Koma, auteur d'un splendide EP "somewhere" absolument parfait.
Avec son eternel charisme, sa voix suave et son dynamisme a toute épreuve, Marc, qui a officié sur RMC puis Europe 1 avant de se retrouver aux commande du Top 50 télévisuel de Canal + ( "toute une époque ! "), déclare qu' "aujourd'hui, c' est la période la plus intéréssante pour créer un label". Une période un peu floue ou les ventes physiques s'éffondrent ( les ventes de 45 tours dans les années 80 ne sont plus qu'un lointain souvenir), mais quelque chose de nouveau se dessine grace a l'essor d'internet et des salles de concerts ( Les morceaux de Monte Carlo Records se téléchargent sur les plateformes légales par exemple).
Quel plaisir de retrouver Marc toujours aussi sympathique, l'oeil pétillant et toujours exité par la musique (j' ai noté une reaction trés enthousiaste à la diff' des housse de racket, par exemple). Son label lui ressemble par son éclectisme (il a signé des artistes reggae, electro, chanson française et rock) et par sa volonté de s'adresser à un large public ( et peut être aussi à ses petits clous qui sont devenus grands) .

Je fût très ému de rencontrer un très grand professionel de la radio ( un vrai Lucky Luke de la vanne si vous prétez bien l'oreille !) . Il déclarera cependant une vérité absolue en "off" : " On fonctionne tellement n'importe comment médiatiquement aujourd'hui qu' on est capable de rater un groupe aussi important que les Beatles ! ".

PINK FLOYD absolutly curtains


HECTOR ZAZOU vera c


UNDISPUTED TRUTH smiling faces


STEEPLE REMOVE radio


HOUSSE DE RACKET o yeah


THEREBENTINES waou yeah


TOM FRAGER / GWAYAV alexandrie alexandra


NICOLAS GHETTI j veux du beau


KOMA somewhere


EMILIE GIQUEL flying away


JULIAN LENNON good to be lonely


FRICTION dont ask



clique droit pour telecharger.







Aucun commentaire: