vendredi 23 novembre 2007

ENVELOPES : pixieland !




The Envelopes, c'est une sublime aventure franco-suedoise démarrée a Paris entre Audrey , Henrick (mes deux invités) et Maja, Filip et Fredrick . Fans des Pixies et de l 'energie indie-rock du début des années 90, il y insufle le maximum d'insouciance, avec de veritables bombes soniques a la fois subtiles et tubesques !!

Le groupe semble très soudés et unis par cette passion commune qu'est la musique et ce, malgré le fait que les membres soient un peu éclatés sur la carte européenne (Pour exemple, Henrick est actuellement a Berlin). Mais ils arrivent a être ensemble sur les photos sans avoir recours à Photoshop et en concert sans avoir recours a netmeeting.



Apres diverses aventures à Paris, en Suede, à Londres, puis aux etats unis, ils sont plus que jamais prets à en découdre avec le show business. Ecoutez donc "Demon"(2005) un premier essai parfait qui trouve une incroyable prolongation dans ce nouvel opus "here comes the wind" ( Février 2008 chez Brille records) , poussant encore plus loin les expérimentations (electroniques, notamment) esquissées sur le premier album. Voila un groupe qui a des fans auprès des autres groupes (Les hey hey my my ont invité Audrey sur leur Album, les Ratatat les ont emmené en tournée au U.S. et Gaspard de Justice m' a directement parlé d'eux après mon interview !). On est donc pas très loin de ce qu'on appelle "un groupe culte" (traduisez : groupe qui galère et dont tous les medias de masse se foutent, on en a connu quelques uns par le passé ! ).

Si cette emission ne déclenche rien chez vous, chers auditeurs, je me fais animateur sur Skyrock ou vendeur de crèpe dans le morbihan, j'hesite encore.




PLAYLIST DE L EMISSION
DAVE GAHAN saw something
CARIBOU melody day
LES FRERES NUBUCK tout etre vivant est un mort en puissance (remix lubna ruins)
SAMURAJ CITIES saturday night is never fair for everyone
IAN O BRIEN ( en tapis)
ENVELOPES is it the law
ENVELOPES party
ENVELOPES put on hold
ENVELOPES freejazz
ENVELOPES smoke in the desert,eating the sand, hide in the grass
CAMPER VAN BEETOVEN take the skinheads bowling ( compil LEFT OF THE DIAL / rhino)

http://ludochem.free.fr/envelopes.mp3

1 commentaire:

Lubna Ruins a dit…

Salut,

Juste pour info, Lubna Ruins n'est pas un collectif drômois mais un musicien grenoblois.
Merci d'avoir passé mon remix :-)
lubnaruins@gmail.com