mercredi 18 juillet 2007

LEVELLERS, interview premiere partie


Voici plus d'un an maintenant, Jeremy, le bassiste des Levellers, m' accordait une interview, qui sera diffusée en deux parties avec moults extraits de leur discographie, leurs collaboration avec les Mac dermott 's 2 hours, ainsi que quelques inédits .

Les Levellers fêtent cette année leur 20 ans d' existence, et le bilan est plus que positif : Un groupe qui a su resté soudé ( les 5 membres originaux sont toujours présents), et qui a su renouveler le genre de la folk d inspiration "celtique" mélée au punk, reprennant l' affaire ou l 'avait laissée les Clash, Pogues et autres Waterboys a la fin des années 80, en y insuflant une multitude d 'autres influences plus contemporaines ( la scene de "madchester" du debut des nineties, les "big beat" de leur confrere de Brighton Fatboy slim)..
On leur doit aussi la creation du Metway, studio populaire ( gratuit pour les groupe locaux) qui a vu naitre les premiers enregistrements d' Electric soft parade , Clearlake ou Electrelane..
En plus ce groupe est un veritable phénomene scenique. Leur musique fait remuer et sauter toute la population d'une salle !! un vrai groupe populaire en angleterre, trop meconnu de ce coté de la manche...alors profitez en.
désolé pour le sifflement du debut qui dure 5 minutes, il est independant de notre volonté, c' est TDF qui nous taquine un peu !
http://ludochem.free.fr/levellers1.mp3


interview illustree par les titres :
ring of fire -bufford stamp - dirty davey
world upside down ( levellers vs mc dermott 2 hours)
one way - hard fight - england my home - far from home
trouble (subway songs) - this garden (single)
the likes of you and i
the lowland of holland ( steeleye span)
fifteen years - plastic factory - bozos
red sun burns - gold and silver

Aucun commentaire: