Voila un nom qui circule timidement dans le circuit indie depuis quelques années.. Oomiaq a en effet bien préparé son coup. D'abord avec ce pseudo mysterieux et qui nous semble si loin de notre culture ( il nous expliquera son sens pendant l'emission). Puis la parution d 'un album "tryptique" "take keep go" en 2004 ou ce jeune homme originaire de Charente maritime enregistre et mixe des voix d 'enfants ( et celle de Camille !). Il avait eu l'idée à l'époque d'offrir sa musique gratuitement en mp3 sur le net. Il fut un des premiers a le faire, laissant les pages perso et les webzine faire le relais.. Son univers est unique, enfantin et réveur. Une vraie musique pour ( grands) enfants comme savait le faire le talentueux François de Roubaix mais en plus découpé, déconstruit (plus moderne peut être !). En tout les cas la musique d'oomiaq est un vrai "trip"..
C'est à l'occasion du démarage d'un nouveau projet plus acoutique et vocal "Milenka" qu' Oomiaq est venu me rendre visite , avec plusieurs nouveaux titres en écoute exclusive.
Oomiaq n' est cependant pas un nouveau venu. Il figurait sur la compil source rock aux coté des air, phoenix et autres rob ou sebastien tellier. Finalement il a préféré quitter la grisaille parisienne ( et une carrière lancée peut être trop tôt) pour trouver une identité musicale et travailler sa musique dans une athmosphère plus sereine dans les montagnes des alpes. A l'évidence, cela s'entend dans sa production qui est une bulle de douceur et d'innocence.
Visitez donc son site
clique droit pour telecharger.
souscrivez au podcast French up
sur ITUNES ici !
itpc://feeds.feedburner.com/ludochem
PLAYLIST DE L EMISSION
MASERATI - monoliths
LATE OF THE PIER - blueberry
phoner avedc eddy d automatiq
AUTOMATIQ - jaimerai toujours
divers extraits de la musique de MILENKA et de OOMIAQ pendant l interview
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire