mardi 5 mai 2009

les voyages immobiles de DICK ANNEGARN



C'est dans sa chambre d'hotel que Dick Annegarn me reçoit pour une interview si longue que je vous la diffuse en deux émissions.
Dick, qui s'aprettait alors a finir sa tournée, me parle de ses années chez Polydor- les années 70 - , sa façon de créer des chansons, et bien sur , ses diverses experiences humaines depuis trente ans (lui qui aborde les "stars" avec le même naturel que les anonymes, et qui a beaucoup voyagé physiquement ainsi que dans sa tête).

Une partie de l'interview est consacrée a Vincent frerebeau, patron de tot ou tard et "fan" absolu de Dick et à qui il doit son grand retour depuis le formidable "Approche toi" de 1997 sur son label.
Il est toujours surprenant de constater que ce hollandais d'origine, fan de Brel, de Dylan, de Pete Seeger, de blues et de folklores en tout genre, est parvenu a faire swinguer la langue française tout en écrivant parmi les plus beaux textes de la chanson. C'est une montagne de sensibilité qui se cache à l'interieur de ce grand gaillard. (Ré) écoutez "Bruxelles", "le grand diner", "l enfant", "l'homme de l'aube"," est ce que c'est loin?"," Atilla joszef","send my body home" ou "jacques" - au hasard , pour vous en convaincre..

Petit scoop : le prochain lp de Dick sera un album de blues ou il reprendra des classiques de blues ainsi que des versions acoustiques de certaines de ces chansons.. ( on attend ça avec impatience ! )




clique droit pour telecharger.


PLAYLIST DE L EMISSION 1

PHOENIX - 1901

jacques - quelle poule pond tant - attila joszef ( par calogero) - ca pue ( par christophe) - sixty percent ( par pete seeger) - quelle belle vallee - atilla joszef - bruxelles - est ce que c est loin - theo - transformation - l homme de l homme - to know you

PLAYLIST DE L EMISSION 2 :


clique droit pour telecharger.



DIETER SCHOON - manuel

NICOLAS KER - savior in the city

TAMARA WILLIAMSON - august ( new version)


sacré geranium - les tcheques - send my body home - informol - l' enfant -soleil du soir - to know you




souscrivez au podcast French up
sur ITUNES ici !


Aucun commentaire: