vendredi 18 février 2011

Une KOMEIT surgit des 2000's



Je vais aujourd'hui vous parler d'un groupe ressorti du tréfond de ma mémoire. J'avais a l'époque ( circa 2003 superbe "three hours" sur un blog. Seulement, en recherchant la trace de ce groupe, ma memoire me jouant des tours, j'avais perdu un "i" en orthographiant Komeit sur google.

THREE HOURS :

02 three hours by ludochem


Ce groupe a donc bel et bien existé ( ce que je commencait serieusement a douter !). Ils sont de Dusseldorf, ont sorti un Lp " Falling into place" en 2002 puis un album remixé par Robert Lippock. leur musique est trés nostalgique et je découvre aujourd'hui qu'ils ont repris un de mes groupes de Shoegaze préférés Slowdive, et la reprise est néanmoins sublime!

Une Boite a rythme discrete, des guitare crystaline, et les voix Julia Kliemann et Chris Flor qui se completent á la perfection. Une formule qui a intéressé a peu prés personne á l'époque et avec laquelle The XX ont rencontré un grand succés l'an dernier alors qu'on a completement perdu la trace de ce duo allemand. Une injustice que ce blog va tenter aujoud'hui de reparer .

leur site internet fossilisé de 2004


Aucun commentaire: