Un jour, on remerciera Jean Baptiste guyot du bien qu'il fait a la culture rock en france. Pour avoir fait partie des quelques parisiens passionnés de l'underground sixties en france, il a permis la réhabilitation de Jacqueline taieb, charlotte leslie et bien d'autres . voici la toute attendue seconde édition de sa compil wizzz qui est loin d'être un vulgaire copier-coller de la premiere, qui mettait en avant les artistes français pronant l'amour libre et les vertus des drogues (le papyvore , richard de bordeaux et david beretta). Cette fois, il rend hommage aux producteurs déjantés, les lee scratch perry et joe meek de notre hexagone à savoir richard bennett ( qui fut batteur du bon vieux nino ferrer), .. l'énorme trouvaille de ce disque est l'oeuvre de bruno leys qui provient d'un acetate jamais sorti à l'epoque !!
la piste de ce bruno leys m'a d'ailleurs entrainé vers une autre compil quebequoise que je vous recommande " freakout total vol 3" sorti chez mucho gusto, qui est un excellent complément à cette compil.
Enfin, rapellons que jean baptiste est loin d'être passéiste bloquant sur les sixties. On lui doit plusieurs réédtions postpunk en france ( compil IVG et BLIPPP ainsi que "les jeunes gens modernes") et les editions de groupes actuels passionnants tels que cheveu, the magnetix, frustration. Enfin, il s'apprette a rééditer les olivensteins (le groupe punk francais) ainsi que les noise boys, premier groupe de stephan eicher, tendance punk et industrielle .
PLAYLIST
THE MAGNETIX stranger in the dark
THE CRAMPS human fly (extrait)
PHILIPPE NICAUD ET SAN ANTONIO j aime ou j emmerde
EVARISTE woo i nee
LA QUATRIEME VOLONTE cegep blues
CLAUDE CHANNES le fric
LES BLOUSONS NOIRS eddy sois bon
BRUNO LEYS je suis un voyou
GUY SKORNIK les arbres de fer
CLOTHILDE au bal des bossus
CHORUS REVERENDUS dans son euphorie
JEAN BERNARD DE LIBREVILLE en chomage
LES BAINS DIDONC les cheveux dans le vent
LES ZORGONES herr doktor reich
JEAN LE FENNEC l'abandon
MARTIN CIRCUS ma guitare
clique droit pour telecharger.
souscrivez au podcast French up sur ITUNES ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire