mardi 9 décembre 2008

JEREMY WARMSLEY a l ecole des songwriters



salut a tous !
Il y aura eu deux Jeremy qui seront rentrés dans la grande école des songwriters cette année : Jeremy Jay et Jeremy Warmsley.
Attardons nous sur ce dernier qui en est déja a son deuxieme album "How we became" , qui oscile entre chants introspetifs et une certaine rage , toujours contenue (notamment sur "loose my cool") . Ce fan de Radiohead a réalisé ce nouveau disque avec le producteur de Coldplay et d'Arcade Fire, Markus dravs dont le nom fut longtemps associé au studio realworld de Peter Gabriel. Surprise : Jeremy est a moitié francais, il s'exprime donc en français, et nous gratifie d'une session live très sympathique. C'etait très emouvant vers 17h, lorque le soleil se couchait et qu'il continuait a jouer alors que le bureau de la maison de disque sombrait dans une quasi-pénombre.
Sinon, pour l'annecdote, je me suis retrouvé par hasard a coté de Jeremy Warmsley au concert Anglais de Health un groupe qui ferai passer la musique de Melt Banana pour du Vivaldi et suceptible de déclencher physiquement des problèmes gastriques chez certains. Et j'avais echangé quelques mots avec lui a la fin du concert. (Cela aurait été impossible pendant !). On est pas loin du masochisme musical. Du coup, ce concert m'a gueri de toute envie de musique bruitiste pour quelque temps et j'ecoute le dernier Vincent Delerm avec interêt depuis.


clique droit pour telecharger.


MICHEL FUGAIN intellichiant
BRAZILIAN GIRLS good time
JEAN JACQUES BURNEL do the european
FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS tour de france
JEREMY WARMSLEY loose my cool
JEREMY WARMSLEY if he breaks your heart - live
JEREMYWARMSLEY sins
COLDPLAY easy to please (first ep)
JEREMY WARMSELY dance with the enemy -live
JEREMY WARMSLEY one of us-live ( reprise de ABBA!)
JEREMY WARMSLEY AND EMY THE GREAT the boat song
JEREMY WARMSLEY temptation




souscrivez au podcast French up
sur ITUNES ici !

Aucun commentaire: