lundi 25 février 2008

MICHEL MOI l album du moi.


Michel a démarré une brillante carrière de guitariste surdoué dans les années 70.. Les Albums de ses projets Nyl et Cheval Fou (considérés commes cultes) sont a classer entre Floyd , Gong et Hendrix ( et certains albums-concept de Nino Ferrer !) . Après un détour comme musicien de studio, quelques projets dans les eighties dont La fiancée du Pirate, Michel a eu le déclic de chanter ses propres compos et pour cela s'est entouré de brillantes parolières (Lou, Elisa Point). C'est une révélation ! Michel a un phrasé qui nous parait immédiatement familier et pourtant unique. Je me suis pris ses deux albums (et sa discographie passée) de plein fouet il y a quelques mois et j'ai beaucoup de mal à en sortir ( son dernier album "Ca va bizarre" tourne a fond chez moi ). Michel est venu avec sa guitare et sa pedale d'effets pour nous interpreter deux titres en live. et décidement, une heure d'emission , ca n'etait vraiment pas suffisant pour faire le tour du personnage. Une Suite de cette émission sera programmée dans deux mois.. En plus, Michel est comme sa musique : une crème ( légerement acidulée !)




clique droit pour telecharger

PLAYLIST
GITHEAD drive by
ALLEGRA shunky monkey
ELLI MEDEIROS for you (feat Michel Moi)
NYL nyarlathotep
NYL ailes d or
PIERROT LE FOU les tractions avant
LA FIANCEE DU PIRATE les pompiers
MICHEL MOI le plaisir
MICHEL MOI l'effet - live
MICHEL MOI l impro du fou - live
MICHEL MOI dans la poussiere d aujourd hui

telechargez l emission .

Aucun commentaire: