lundi 21 janvier 2008

MELLINO famille heureuse


Quel bonheur que de retrouver les Mellino en pleine forme artistique avec ce nouveau disque autoproduit qui devrait retrouver les bacs d'ici quelques semaines seulement. Après un album éléctro "Trabendo", qui avait permi au groupe de recevoir -enfin - une victoire de la musique, et une ultime compil, les negresses se sont séparés en enregistrant un album de cover "à la roots" en petit comité, sentant qu'il etait temps pour chacun de reprendre son chemin. Depuis, stephane et iza ont enregistré un projet de bande originale de film, beaucoup écumé les bars parisiens afin de retrouver l'ambiance et la proximité du public,pouponé leur deux charmantes petites filles, et préparé tranquilement chez eux cet album qui respire la liberté retrouvée après des années à parcourir les routes du monde entier. Ce disque , qui est leur premier album à sortir sous leur nom, permet - peut être pour la premiere fois - a Stephane et Iza d'affirmer véritablement leur identité sans avoir a porter le lourd héritage de la perte de l'irremplaçable Helno qui a longtemps pesé sur la carriere de nos negresses vertes nationales. En cela, ce disque, qui regorge d'excellent titres en français, anglais, espagnol ainsi que des instrumentaux, est -au moins - une double réussite.

Ce disque apaisé et apaisant marque un vrai tournant dans leur carriere. Il à été réalisé avec l'aide de la plume de Maygid Cherfi des Zebda . Le groupe cherche dorénavant à poursuivre une carriere plus posée et conciliable avec un bonheur familial qu'il est impossible de ne pas ressentir à leur contact.
La famille heureuse était une formule sur le deuxieme album des negresses vertes. Aujoud'hui, pour les Mellino, cela semble être une réalité.




clique droit pour telecharger

EZEKIEL break or die
CALVIN HARRIS colours
BLACK SEEDS the answer
STEVE MANN the sound of dawn
LES NEGRESSES VERTE la valse
MELLINO jumping jack flash
RAINA RAI zhina
MELLINO je te promet- live
MELLINO el camino-live
MELLINO apollonia
TAC POUM SYSTEME - asmodai

telecharger cette emission (legalement!)

Aucun commentaire: